Le papillon et la rose thé

couverture de l'édition
Ce livre est un jardin à la belle saison et ses pages des cerisiers, des pois de senteurs, des fleurs et des fruits sur lesquels se pose un papillon parti à la recherche d’une émotion perdue. Dans la lignée de Quatre saisons au Japon et de La formidable aventure du chat de maître Kuniyoshi (Paris Musées 2014 et 2015), l’atelier SAJE transforme l’expérience de la lecture en une immersion dans un monde sensible et lance une invitation à découvrir l’incroyable dextérité du peintre Pierre-Joseph Redouté, les merveilles du règne végétal, et aussi et surtout le doux plaisir de contempler.
On y apprend le vocabulaire de la botanique, à quelle saison poussent les plantes et/ou les fruits rencontrés. Et surtout, grâce aux animations et surprises cachées dans le livre, on admire encore plus l’incroyable dextérité de Pierre-Joseph Redouté, hommage aux merveilles du règne végétal.
Dans le cadre de l'exposition "Pierre-Joseph Redouté, le pouvoir des fleurs" au Musée de la Vie romantique, Paris Musées propose cette édition jeunesse.