QUATRE SAISONS AU JAPON

Paris Musées a proposé à Emma Giuliani, l’auteur de Voir le jour et Ariane Grenet avec qui elle a fondé l’atelier SAJE de réfléchir à un livre jeunesse dans le cadre de l’exposition du « Japon au fil des saisons ». De leur réflexion est sortie un livre animé, plein de surprises et de dépliants qui, saison après saison, révèlent l’extraordinaire sensibilité des japonais à la nature et la maîtrise des techniques picturales pour rendre des impressions et de minuscules détails de la faune et la flore. Un texte poétique amène le jeune lecteur à porter son attention sur des parties précises de l’oeuvre, tandis que de brefs textes informatifs renseignent sur les plantes ou animaux figurés. 
Ce livre permet aussi de mieux comprendre la conscience respectueuse que portent les Japonais à l’environnement, une des préoccupations fortes des jeunes lecteurs également. Un ouvrage pour apprendre à ouvrir grands ses yeux.

Pour en savoir plus : http://parismusees.paris.fr/fr/editions-catalogues/quatre-saisons-au-japon

Pour commander ce livre : http://boutique.paris.fr/fr/home/culturel/583-quatre-saisons-au-japon.html

Paris Musées a proposé à Emma Giuliani, l’auteur de Voir le jour et Ariane Grenet avec qui elle a fondé l’atelier SAJE de réfléchir à un livre jeunesse dans le cadre de l’exposition du « Japon au fil des saisons ».