Mission Zigomar

En route pour les musées de la ville de Paris !

Mission Zigomar est un site ludo-éducatif qui permet d’explorer les collections de l’ensemble des musées de la ville de Paris.

Durant cette véritable aventure animée, les enfants doivent résoudre des énigmes, emmenés par de jeunes héros, Gab l’aventurière, Hugo le rêveur et Selim l’intellectuel féru de nouvelles technologies, pour empêcher l’affreux Zigomar de confisquer aux enfants les œuvres des musées de la Ville de Paris. 

Pour survoler la vaste étendue de ces œuvres, de grandes approches thématiques sont favorisées comme le portrait, l’écriture ou encore les monstres et dragons.

=> accéder à Mission Zigomar en ligne 

=> Mission Zigomar est également disponible gratuitement en version tablette sur l'Apple Store et le Google Play

 

=> Télécharger le mode d'emploi du site Mission Zigomar 

Découvrez dès maintenant sur le site Mission Zigomar 5 missions :

->  mission 1 : "Têtes de l'art" sur la notion du portrait

-> mission 2 : "Même pas peur" sur les monstres et les dragons

-> mission 3 :  "Au pied de la lettre" sur les différentes écritures

-> mission 4 : "Paris 1900" en écho à l'exposition présentée du 2 avril au 17 août 2014 au Petit Palais "Paris 1900 la ville spectacle".

-> mission 5 : "La pluie et le beau temps" qui aborde le paysage selon les saisons en écho à l'exposition présentée au Musée Cernuschi "Le Japon au fil des saisons"

_> mission 6 : "Au travail !" est une aventure sur la thématique des ateliers d'artistes qui met en valeur les musées tel que le musée Bourdelle ou le musée Zadkine.